Tuesday 13 March 2018

La Prière de la Tortue (Prayer of the Tortoise)



(composée par Walter Hollenweger; traduite de l'anglais par Samuel Farrugia)

     Ô Dieu,
Parfois je me sens comme une tortue.
Je porte cette grande carapace sur mon dos.  Elle me protège.
Mais elle fait en sorte que c’est bien difficile pour moi de rencontrer d’autres gens.
J'ai bien de la misère à faire le contact avec eux et eux, ils trouvent ça bien difficile à faire le contact avec moi.

     Ô mon Dieu,
Je n’ai pas choisi d’être une tortue.  Mes parents ne m’ont pas demandé si je voulais être une tortue, ou même si ça me tentait de venir au monde au prime abord.
Donc, me voilà, tel que je suis.
Des fois j’aimerais mieux être un flamant rose, ou un chevreuil, ou une hirondelle, ou un aigle... ou mieux encore, un lion rugissant et puissant. 
Mais je ne suis aucune de ces choses.
Je suis juste une tortue, bien ordinaire.

    Ô mon Dieu,
Je te supplies d’être patient avec moi lors de ces moments ou soit je ne te comprends pas, toi, soit que je ne comprends pas tes autres enfants,
Sois indulgent avec moi quand je suis lent à comprendre ton amour et ta générosité, ta vérité et ta sagesse.
S’il te plaît, aides-moi à bien mener la vie d’une tortue, une tortue qui se sent aimée, acceptée et utile, qui ressent les rayons de ton amour à travers sa carapace.  Amen.

No comments:

Post a Comment

Long Defeat

  Long Defeat (Sam Farrugia)   “It’ll be over by Christmas”, the soldiers used to say But Dad, we never used to celebrate Christmas,...