Tuesday 13 February 2018

POUR EMBRASSER LE VENT (un poème)




POUR EMBRASSER LE VENT

(par Samuel Farrugia)

la brise de l'amour a caressé mon visage
alors que je me promenais sous un ciel dégagé
je me suis penché pour cueillir une fleur des champs
alors que je sentais l'odeur du printemps, c'est ton visage qui m'est apparue
je me suis étendu là, au sein de la beauté des champs verdoyants
loin des ambitions, loin des conflits de mon âme, loin du bruit des régions peuplées
comme ça, je pouvais laisser mes pensées planer sur le vent et danser avec les nuages
les nuées ne décident aucunement du sens de leur existence, 
ni du chemin qu'ils suivront jusqu'au moment ou ils disparaîtront a jamais dans l'étendue céleste
ils ne sont aucunement libres de choisir celles qui leur accompagneront
lors de leur voyage éphémère au sein de l'espace
je me sens poussé, tout comme une de ces formes fragiles, en constante transformation,
à la merci du vent
tu m'as réveillée, comme un rayon du soleil qui pénètrent la noirceur de la solitude
la brise de l'amour a soufflé sur moi, et je constate que poursuivre ton amour,
c'est beaucoup plus que la vanité.

No comments:

Post a Comment

Long Defeat

  Long Defeat (Sam Farrugia)   “It’ll be over by Christmas”, the soldiers used to say But Dad, we never used to celebrate Christmas,...